Biographie

Issus de mondes musicaux différents, nous mélangeons les sons pour créer notre univers électroïque où l’électronique et l’électrique font bon ménage.

No mady est un groupe de rock féminin formé en 2007 par 4 jeunes passionnées de la musique rock.
Tiana à la basse, Boo à la guitare solo, Mialy à la batterie et Stéphanie comme lead vocal et à la guitare… 4 jeunes filles qui, au-delà des rêves dans les coulisses ont décidé de poser leur empreinte sur la scène du rock.
En 2004, sur les bancs de l’école, c’est là que tout a commencé. Trois âmes, trois amies, mais une seule passion, Tiana, Boo et Stéphanie se sont laissées entraîner par le vent du rock. Entre cours et devoirs, elles se sont lancées dans un monde de partages, où rock alternatif, pop rock, grunge, ou encore punk, se rencontraient.
Sum 41, Blink 182, The Cranberries, Linkin Park, sans oublier le groupe culte des années 90, Nirvana, les cahiers étaient désormais remplis de notes de guitare et de paroles.
Au fil des heures de studio, ces 3 passionnées ont ensuite décidé de concrétiser leur ambition et de faire un premier pas sérieux. « Made in Mada », voilà comment la formation sera désormais nommée. Quelques créations mais surtout des interprétations, le groupe n’a pas pour autant réussi à se démarquer réellement. Stéphanie tantôt à la guitare, tantôt à la batterie, Boo et Tiana tant à la basse qu’au solo et riffs, le collectif est resté toutefois groupé, réuni par une même aspiration.
Quelques années plus tard, en 2006, Boo fit la rencontre de Mialy, sur les bancs de l’université. Amateurs de musiques qui se retrouvent, des liens se sont facilement tissés. Mialy, une passionnée de batterie mais ne jouant pas encore dans un groupe, attira l’attention de Boo. La soliste a ainsi décidé de l’inviter à jouer avec « Made in Mada » et c’est là, au fil des heures de studio, que tout paraît évident. La rencontre ne fut pas un hasard…tout était déjà tracé.
Quelques années plus tard, après diverses créations mais surtout des interprétations rimant entre grunge et rock alternatif, le groupe décida de se donner un nouveau souffle et changea de nom. « No Mady », du français nomade parce que les mêmes instruments n’étaient pas toujours joués par les mêmes personnes. De l’anglais, No mad, puisque malgré les riffs délirants, chaque note était toujours dotée de sens. Et le « y », pour décliner vers son origine malgache.
Un nouveau pas est franchi ! Et c’est en Avril 2010, sur la scène de « X-CORE GENERATION », que No mady se dévoilera pour la première fois au public. Une première prestation qui ne manquera pas de se faire remarquer…
Quelques titres firent ensuite leurs sorties, si l’on ne cite que « Kamoulah », « Sin », « Avelao », « Tara lava », ou encore « Tadin-damba », et toute une liste d’inspirations n’attend encore qu’à être dévoilée.
Prestations après prestations, rencontres et partages furent également au rendez-vous. Le chemin du groupe croise notamment celui de Vaniala (Van) en 2011. Une guitariste talentueuse qui rejoindra officiellement le groupe en 2012. L’aventure est loin de se terminer pour la formation…

Press Book

« No Mady » et Miora Rabarisoa – Une fusion entre le rock et le jazz

Du jazz-rock naît du croisement entre l’énergie du rock et l’approche harmonique du jazz. Accompagné de Miora Rabarisoa à la batterie et Unseen Curves aux sons électro, le groupe de rock féminin « No Mady » montera jeudi prochain sur la scène du Kudéta Urban Club à Anosy. Un événement qui entre dans le cadre du concert « Libertalia music records ».

La bande interprétera ses chansons comme « Kamoulah », « Sin », « Avelao », « Tara lava », ou encore « Tadin-damba ». Encore méconnu du public, « No Mady » est un groupe féminin formé par 4 jeunes passionnées de la musique rock en 2007. Tiana à la basse, Boo à la guitare solo, Mialy à la batterie et Stéphanie au chant et à la guitare, ces jeunes filles, au-delà des rêves dans les coulisses, ont décidé de poser leur empreinte sur la scène du rock. « En 2004, sur les bancs de l’école, c’est là que tout a commencé. Trois âmes, trois amies, mais une seule passion. Tiana, Boo et Stéphanie se sont laissé entraîner par le vent du rock.

Entre cours et devoirs, nous nous sommes lancées dans un monde de partages, où le rock alternatif, le pop rock, le grunge, ou encore le punk, se rencontraient », se souvient Tiana. Puis, elles ont ensuite décidé de concrétiser leur ambition et de faire un premier pas sérieux. Et le groupe « Made in Mada » est né. Avec quelques créations mais surtout des interprétations, le groupe n’a pas pour autant réussi à se démarquer réellement. Stéphanie tantôt à la guitare, tantôt à la batterie, Boo et Tiana tant à la basse qu’au solo et riffs, le collectif est resté toutefois groupé, réuni par une même aspiration.

Quelques années plus tard, après diverses créations mais surtout des interprétations rimant entre le grunge et le rock alternatif, le groupe a décidé de se donner un nouveau souffle et a changé  de nom. « No Mady » signifie en français « nomade » puisque les mêmes instruments n’étaient pas toujours joués par les mêmes personnes. De l’anglais, « No mad », puisque malgré les riffs délirants, chaque note était toujours dotée de sens. Et le « y », est censé pour la déclinaison du mot vers l’origine malagasy. C’est en avril 2010, sur la scène de « X-Core Generation », que « No Mady » est  monté pour la première fois sur scène devant le public.

Anatra R.

La vérité – 31 / 08 / 2016